Le tableau blanc interactif est l’une des prouesses des nouvelles technologies. Étant des produits récents, cet accessoire pourrait être difficile à utiliser pour certaines personnes, notamment pour les profanes du domaine de l’informatique. Toutefois, avec quelques conseils, le tableau blanc interactif est facile à utiliser.
Ce qu’il faut savoir sur le tableau blanc interactif
Le tableau blanc interactif ou TBI est une des nouvelles technologies les plus célèbres. C’est un grand écran plat accompagné de stylet. Le tableau blanc interactif est fourni avec d’autres accessoires pour garantir une bonne utilisation. Cet appareil est utilisé avec un ordinateur de bureau ou portable. Avant la mise en marche du tableau, un logiciel doit être installé sur le PC. La projection d’images et de vidéos requiert aussi l’utilisation d’un vidéoprojecteur. Un récepteur est également nécessaire. Notez que le tableau blanc interactif n’a rien à avoir avec l’écran interactif. Même si ce sont tous deux de grands outils informatiques ayant le même rôle.
Le fonctionnement du tableau blanc interactif dans le domaine scolaire
Dans le domaine scolaire, le tableau blanc interactif permet aux responsables d’optimiser les méthodes d’éducation. Grâce à cet outil de la technologie, les étudiants, lycéens ou collégiens peuvent apprendre les cours à travers un documentaire ou un film. C’est un moyen pratique pour rehausser les résultats scolaires d’un individu. Les élèves des classes moyennes peuvent aussi utiliser le tableau blanc interactif pour optimiser leur savoir en écriture et calcul. Les cours étant très animés, les élèves sont plus motivés à assister aux cours. Utiliser un tbi fixe ou portable est donc avantageux pour l’éducation. Les domaines de l’entreprise et de l’enseignement ne sont pas les seuls champs d’action de cet appareil technologique. D’autres cadres comme la santé publique et les communes peuvent également l’utiliser si besoin.
Utiliser un tableau blanc interactif en entreprise
Le tableau blanc interactif est prêt à l’emploi après l’installation de tous les matériels et accessoires. Dans une entreprise, on utilise souvent un tableau blanc interactif smart. Ce dernier est efficace pour créer un programme interactif pour les entreprises. Au long des présentations, l’auditoire peut visionner en image tout ce qui se passe. Le tableau blanc interactif permet aussi de prélever des notes. Celles-ci peuvent être partagées avec les collaborateurs. Cet outil permet aussi de sauvegarder des modifications qui ont eu lieu au cours des présentations. Il aide également les parties prenantes à autant que possible la réunion. Le tableau blanc interactif est donc très utile dans une entreprise lors des conférences ou briefing de staff.