7 conseils pour gagner l’appréciation et la fidélité des clients

fidélité des clients

Je suis sûr que vous l'avez déjà entendu. L'argent est dans votre liste. Faites un suivi auprès de vos clients ou votre entreprise mourra. Voici une bonne liste de conseils qui vous aideront à rester dans la bonne direction pour constituer votre base de données clients. Le relationnel client est un point très important pour chaque entreprise. 

1. Faites en sorte que les autres se sentent importants. Faites-les passer en premier. Vous devez vous assurer que vos écrits mettent les pensées du WIFM,(What's in it for Me ?) dans leur esprit. Mettez l'accent sur les avantages que vous pouvez leur offrir. .

2. Dessinez une image dans leur esprit.

Les clients ont besoin d'avoir une idée claire des avantages qu'ils peuvent en retirer. Ils doivent comprendre comment ils vont obtenir des avantages sur les autres en possédant votre produit. Utilisez des histoires pour créer une vision de la manière dont ils vont réussir après avoir suivi les informations que vous leur avez fournies.

3. 3. Suivez la règle d'or.

Passez en revue le texte de votre annonce. Mettez-vous à la place de votre client. Comment vous sentiriez-vous si vous faisiez un achat. Est-ce que ce que vous offrez vaut plus que ce que vous demandez ? Est-il crédible ou semble-t-il exagéré ? Traitez vos clients comme vous vous attendez à être traité. Un client mécontent ne contribuera pas à la croissance de votre entreprise. Vous voulez qu'ils soient si heureux qu'ils ont hâte de faire à nouveau affaire avec vous.

4. Partagez certains de vos défauts.

Si les gens soupçonnent que vous dissimulez vos erreurs, vous perdrez votre crédibilité. Soyez réaliste, partagez un peu de vous-même, montrez-leur comment un problème pour vous a abouti à l'élaboration d'un produit comme solution.

5. Ne critiquez jamais sévèrement les autres entreprises.

Le dénigrement publicitaire négatif ne fera que vous hanter. Les louanges publiques encouragent les autres à se surpasser, mais les critiques publiques ne font qu'embarrasser et aliéner tout le monde. Si vous dénigrez un comptable, votre client peut craindre que la prochaine personne dont vous parlez mal soit lui.

6. Soyez ouvert aux commentaires. Encouragez-les.

Vous devez être disponible pour vos clients. L'automatisation est une bonne chose, mais veillez à répondre aux commentaires rapidement et, chaque fois que cela est possible, avec une touche personnelle. Faites en sorte que les messages de réponse automatique soient aussi personnalisés que possible sans en faire trop. Envoyez des courriels aux autres propriétaires de sites web, complimentez leurs sites, posez des questions et observez la façon dont les affaires sont traitées. Souvent, vous obtiendrez de nouvelles informations sur votre travail et trouverez de nouvelles opportunités. C'est ainsi que naissent les entreprises communes.

7. Traitez les problèmes et les conflits rapidement et de manière positive.

Personne ne veut avoir affaire à des clients en colère. Considérez un client à problèmes comme une occasion d'apprendre et de se développer, plutôt que comme une épine dans le pied. Votre entreprise tirera profit de l'expérience. Analysez comment le problème peut être évité à l'avenir.

Récemment, un de mes abonnés m'a envoyé un courriel me demandant où il pourrait promouvoir son livre électronique. J'avais des tonnes de ressources sur mon disque dur, mais je savais qu'il me faudrait un certain temps pour dresser une liste.

J'ai envoyé un courriel à cet abonné, lui disant que cela prendrait peut-être un jour ou deux, mais que je lui dresserais une liste.

Le lendemain soir, j'ai passé quelques heures à établir cette liste. Je lui ai également envoyé un magazine électronique spécialisé dans ce domaine. Les réactions que j'ai reçues de lui ont été impressionnantes et ont fait ma journée. J'ai aussi appris quelque chose de très précieux.

J'étais parti du principe que tout le monde pouvait en faire autant parce que je le trouvais. La liste que j'ai dressée fera partie de mon principal produit d'information que je propose. C'était une situation gagnante pour nous deux. Je me suis également fait un ami au cours de ce processus.